Retour sur la première caravane insoumise de l’Isère

Le samedi 9 décembre une caravane insoumise composée de différents Groupes d’Actions de l’Isère a parcouru une partie du département. Le thème était l’évasion fiscale, sujet d’actualité s’il en est…

Malgré une météo peu clémente, et même de la neige, elle est partie le matin de Moirans. Elle s’est arrêtée à Voiron sur le marché. le tract a été distribué, à St Egrève et à Saint-Martin le Vinoux aux côtés des militants de l’Association France Palestine solidarité.

Ici, la sono installée sur la voiture de Bernard a
permis de prendre la parole pour exprimer notre soutien au peuple palestinien.

Arrivée à Grenoble en fin de matinée sur le marché de l’Estacade où un stand était installé depuis le milieu de matinée par d’autres militants de la France Insoumise.

Ceux-ci avaient préparé un délicieux vin chaud pour accueillir leurs camarades et en offrir aux passants.

De nombreux Groupes d’Actions ont participé à cette caravane : Vercors, La Tour-du-Pin, Biol , Val du Dauphiné, La Tronche Meylan, Allevard, St Bruno Capuche (Grenoble), Sud grenoblois, Lanceurs de tuiles (St Egrève -Grenoble), etc.
Ce bel exemple d’organisation collective a montré notre détermination, nous a permis de diffuser des milliers de tracts et de nouer des nombreux contacts.

Partout, l’accueil fut très bon.
Une prochaine caravane est déjà en projet.

Rédigé par Stephane

Laisser un commentaire