Le 26 mai, marée populaire

Dimanche prochain se tient partout en France une grande manifestation des forces associatives, syndicales, sociales et politiques opposées aux politiques libérales et oligarchiques de Macron.

A Grenoble, cela se traduit par un cortège qui partira de la Gare à 10H pour arriver à Victor Hugo pour le pique-nique. L’après-midi se déroule la marche des fiertés.

Le cortège sera articulé comme cela :

  • Étudiants / lycéens
  • Entreprises en luttes / services publics
  • Organisations syndicales
  • Associations
  • Organisations politiques

Le Cortège que nous (la FI) organisons sera festif à l’image de ce qu’il s’est fait le 5 mai à Paris. Un char avec une sono servira à mettre en scène des animations ludiques et festives, tout cela accompagné de musique dansante.

Le programme

Animations du cortège FI :

Thomas sera l’animateur du cortège, chargé de mettre de l’ambiance et d’organiser le passage des différentes animations proposées. Parmi ces animations vous aurez des sketchs, des prises de paroles, des quizz, des chansons. Venez déguisé.e ou en couleur !

Décoration du char:

Le char sera au niveau de la gare vers 8h30 (récupération vers 8h00 Saint Martin d’Hères). Venez l’affubler de pancartes/affiches banderoles et autres ustensiles de décoration.

Service d’ordre:

Pierre s’occupera de gérer le service d’ordre, l’objectif c’est d’établir un périmètre de sécurité autour du char, vous êtes bienvenus pour donner un coup de main, briefing a 9H40 au niveau du char.

Stand à Victor Hugo:

Un stand avec un barnum et des tables sera place Victor Hugo, n’hésitez pas à venir le décorer.

Amenez des gâteaux, du café et des boissons à vendre (prix libre) pour rembourser les frais en gagés (camion-benne + tracts) au stand comme au début du cortège.

A samedi prochain !