Collège Vercors

Mobilisation du collège Vercors

Depuis le début de la rentrée, les professeurs et les parents d’élèves du collège Vercors à Grenoble se mobilisent contre la suppression de trois contrats aidés d’assistants d’éducation (AED).

Le contexte

Le collège Vercors classé en REP (réseau d’éducation prioritaire) accueillant 425 élèves dont plusieurs en situation de handicap dispose à ce jour de seulement 5 postes d’AED alors que deux postes supplémentaires étaient demandés.

Nous nous sommes rendus mercredi matin, au 9ème jour (ouvré) de grève pour rencontrer les parents et profs mobilisés. « Du mepris » et de « l’indifférence », c’est ce que ressentent les parents après avoir rencontré le chef de cabinet du recteur.

La France insoumise de Grenoble appelle au soutien de cette mobilisation et à se rendre devant la Maison des Habitants de l’Abbaye, place du marché à 18h le jeudi 21 septembre.

La mobilisation

La mobilisation s’organise a plusieurs échelles, devant le rectorat tous les matins de 7h45 à 8h15 mais aussi sur les réseaux sociaux.

Avec l’ouverture d’une page Facebook « Vercors en Action : https://www.facebook.com/vercorsenaction/ et la réalisation d’une vidéo très sympathique, les profs et parents d’élève espèrent attirer l’attention du grand public et des élus.

Comment aider

En plus de partager cette lutte et de participer aux réunions organisées, l’équipe éducative a mis en place une cagnotte, preuve de leur détermination à mener ce combat.